Les races de chiens les plus appréciées au monde


Non classé / mardi, décembre 19th, 2017

Considéré comme le meilleur ami de l’homme, le chien est l’animal de compagnie le plus fidèle. Mais que vous viviez seul, en couple ou en famille, il vous faudra choisir la race la mieux adaptée à vos habitudes quotidiennes, à votre rythme de vie. Qu’il vienne d’un élevage professionnel, d’un chenil ou d’un refuge, le chien de race a ses atouts et ses caractères, et pour vous aider à trouver le compagnon idéal, voici la liste des chiens les plus populaires au monde.

1.Le labrador

Avec ses yeux doux, son obéissance, son dynamisme et son caractère affectueux, le labrador est le chien le plus populaire. À la fois joueur et patient, cette race de chiens est très appréciée par les familles avec enfants. Son odorat de chasseur en fait également un atout pour les corps de l’armée et les chasseurs, et il dispose de l’intelligence nécessaire pour devenir chien d’aveugle.

2.Le beagle

Classé comme deuxième race la plus vendue dans le monde entier, le Beagle est un chien intelligent doté d’un beau pelage. Il aime beaucoup les séances de jeux avec les enfants et change rarement d’humeur. Sa petite taille fait du beagle un chien mignon et son caractère sociable facilite beaucoup son apprentissage.

3.Le berger allemand

Souvent choisi comme chien de garde, le Berger allemand en impose par sa taille et en complément de ce rôle de protecteur, il sait se montrer doux et loyal envers ses maitres. Intelligent et curieux, le berger allemand aime être aux petits soins avec sa famille et défend assidument son territoire.

4.Le Golden retriever

Adorable et affectueux, le Golden retriever fait preuve de patience et de dynamisme, surtout lorsqu’il est entouré de jeunes enfants. Il sert aussi de chien de guide pour les personnes malvoyantes, car c’est un compagnon affectueux et loyal possédant le sens du travail.

5.Le bouledogue

Si vous recherchez un compagnon à quatre pattes classe et décontracté, le bouledogue sera votre ami de tous les jours, car il saura faire preuve d’obéissance et n’aura pas besoin de faire beaucoup d’exercices. Comme chien protecteur, il en impose par sa posture et saura vous alerter en cas de danger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *