Conseils pour trouver une assurance chat pas cher


Conseils / dimanche, août 25th, 2019

Les chats sont des animaux vivants et joueurs. Les risques d’accident et de maladie ne sont pas à écarter. C’est pour cela que les assurances chat existent. Une assurance chat couvre la totalité ou une partie des frais d’interventions médicales en cas de maladie ou accident. Elle garantit un remboursement intégral ou partiel de la facture médicale du chat.

Bien étudier les clauses du contrat

Les assureurs de chat offrent plusieurs formules selon les besoins et la race du chat. En effet, certains chats sont prédisposés à avoir une maladie notamment cardiaque. Il est donc conseillé de bien s’informer sur les tarifs et les termes du contrat, les délais de carence ainsi que le montant de la franchise.

Un autre point à ne pas négliger, il faut bien se renseigner sur le plafond annuel de remboursement fixé par les organismes assureurs. Pour pouvoir choisir la meilleure assurance chat avec le meilleur tarif, il est fortement conseillé d’utiliser un comparateur assurance chat. En effet, certaines offrent peuvent paraître moins chères, mais il faut faire attention aux coûts cachés.

Un comparateur trouve son intérêt dans le gain de temps et l’affinité de résultat. En effet, les offres sont triées. De ce fait, les recherches et les propositions approchent les besoins du propriétaire. En plus, cet outil est neutre dans sa recherche et impartial. Il pourra avoir une intéressante proposition en un rien de temps. Cela évite le propriétaire de se perdre dans les nombreuses offres des assurances chat.

Ce qu’il faut retenir

Il est judicieux de choisir une assurance ayant une couverture à vie. Le contrat ne devrait pas connaître un terme. Néanmoins, le propriétaire doit veiller à assurer son chat dès son plus jeune âge. Certains organismes fixent un âge limite à la souscription à cinq ans. En outre, le chat doit avoir atteint l’âge de trois mois.

En plus, il est également conseillé d’opter pour une assurance chat universelle. Elle couvre à la fois les accidents et les maladies. Il est aussi intéressant de choisir une assurance avec laquelle on peut solliciter l’intervention de n’importe quel vétérinaire. C’est encore mieux si la couverture sort du territoire du chat. Cependant, il faut noter que plus il y a des options, plus le coût est élevé.

Les critères à respecter pour pouvoir jouir d’une assurance chat

L’âge est le premier critère. Le chat ne doit pas être ni trop jeune ni trop vieux. Encore faut-il avoir fini les vaccins. Les trois vaccins sont obligatoires à savoir les vaccins contre la leucose, le typhus et le coryza. En plus, les vaccins sont toujours conseillés pour prévenir les maladies même si le chat n’est pas assuré.

En outre, il est recommandé d’assurer le chat à une mutuelle le plutôt possible. Les assurances excluent les maladies héréditaires, chroniques et récidivantes. Il faut donc veiller à ce que ce ne soit pas le cas. Par ailleurs, si le chat a été atteint d’une même maladie en une année, cette maladie ne va pas être couverte par l’assurance. On l’aura donc compris, le plutôt est le mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *