Conseils pour bien choisir et préparer l’arrivée d’un animal de compagnie


Non classé / lundi, décembre 25th, 2017

Vous avez toujours voulu avoir un animal de compagnie et hésitez encore entre un chien, un chat ou un rongeur ? Pour savoir quel animal vous conviendra le mieux et comment lui garantir une vie confortable une fois arrivé chez vous, suivez ces conseils.

Un animal de compagnie qui vous ressemble

Pour trouver l’animal de compagnie qui vous conviendra, commencez par faire un point sur votre style de vie : êtes-vous sédentaire ou actif ? Avez-vous assez de temps libre à lui consacrer pour les balades et les jeux ? Autre point essentiel, le budget consacré à l’acquisition et à l’entretien d’un animal de compagnie vous aidera à trancher, car entre les frais d’alimentation, de soins vétérinaires et de toilettage, un chien ou un chat risque de vous couter assez cher.

Les indispensables pour chaque race d’animal domestique

Qu’il s’agisse d’adopter un chien, un chat ou un rongeur, il est important de bien préparer l’endroit où vous allez l’accueillir. Parmi les aménagements indispensables, voici tout ce que vous devez fournir à votre animal domestique suivant sa race.

Adopter un chien

Pour son confort et son bien-être, votre chien aura besoin d’un endroit pour dormir qui soit douillet et confortable. Si la vieille couverture est une solution facile, elle devra être remplacée au fur et à mesure que votre chien grandit, en passant par un coussin, un panier et une niche d’extérieur. Il faudra également un collier et une médaille avec son nom et votre numéro de téléphone pour contact rapide en cas de fugue ou de vol. La gamelle et la coupelle d’eau doivent être en plastique ou en inox assez solides et faciles à nettoyer. Et pour son hygiène, votre chien aura besoin de brosse, de shampooing canin, de dentifrice spécifique et de produits de nettoyage des yeux.

Vivre avec un chat

Pour le chat, une vieille couverture pliée sera parfaite comme couchage, tandis qu’il faudra lui fournir un bac à litière pour ses besoins, un griffoir, une caisse de transport pour les allées et venues chez le vétérinaire et tout le matériel nécessaire pour la nourriture et l’hygiène.

Préparer l’arrivée d’un rongeur

Les indispensables pour le rongeur sont la cage spacieuse, les jouets, le distributeur d’eau de type biberon, les mangeoires pour les denrées fraiches et sèches, la litière, la baignoire à sable pour le chinchilla.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *